AG et visite de l’AMPA à Lausanne
« 27 personnes étaient présentes samedi à l’AG de l’ASPI.
À l’ordre du jour sous « divers » nous avons écouté le discours émouvant de Dédé Gachet sur la formation PPL qu’il a effectué avec succès à une personne qui n’a qu’un bras. Nous avons été impressionnés par le travail de titan et le caractère bienveillant de Dédé dans cette affaire.
.
Après l’AG, nous avons été chaleureusement accueillis par les gens de l’AMPA pour la visite guidée de leurs ateliers situés sur l’aéroport de Lausanne.
.
Nous avons beaucoup appris sur les méthodes de restauration et de maintien des ces avions datant pour la majorité des années 30. La visite prévol est une inspection détaillée, le vol effectué par un pilote qui doit plutôt être un technicien aguerri qu’un minet du drugstore car des méthodes précises sont nécessaires pour nettoyer les bougies qui s’encrassent régulièrement et pour éviter d’endommager le moteur qui a tendance a soit surchauffer ou a soit ne pas chauffer du tout. L’atterrissage est encore une méthode d’un autre temps, les freins sont inexistants sur la plupart de ces avions et la direction difficile à garder une fois au sol.
.
.
Après le vol, afin d’éviter d’avoir de la condensation dans le moteur, l’huile est drainée jusqu’à la prochaine mise en service.
Nos avions d’aujourd’hui sont si faciles à mettre en œuvre. Merci aux membre si de l’AMPA pour cette piqûre de rappel. »